La machine

La machine utilisée pour voyager dans la quatrième dimension est la machine originale imaginée par Gaston de Pawlowski en 1908.

C'est tout à fait par hasard en 2010, que cette machine fut retrouvée intacte, entreposée dans une cave depuis presque 80 ans. Elle aurait été acquise en 1933, à la mort de Gaston de Pawlowski, par un riche collectionneur puis oubliée au milieu de nombreux objets hétéroclites.

Un important travail de recherches et d'expérimentations a permis de la remettre en état de marche. Les premiers voyages expérimentaux ont immédiatement révélé le potentiel incroyable de voyage que peut représenter une telle machine. 

Après quelques améliorations mineures concernant le confort et la sécurité pour l'accueil du public, la Machine à voyager dans la Quatrième Dimension propose depuis mars 2012 de tenter l'expérience.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA MACHINE

Date de création : 1908. Restauration complète et remise en service en 2012.

Capacité de transport : Machine homologuée pour le voyage d'une seule personne, de préférence adulte sans limite d'âge.

Structure : La structure de la machine est un dôme géodésique de fréquence 1, ayant pour base un 5/8ème d'icosaèdre de 3 mètres de diamètre. Cette structure autoportée vulgarisée par  les travaux de Richard Buckminster Fuller permet de se rapprocher d'un optimum légèreté/solidité/volume.

Sécurité : La machine est équipée d'un transcodeur universel permettant aux voyageurs une communication basique avec les personnes restées dans le monde en trois dimensions.

 

Ci-contre une photographie de mars 2012 illustrant la finalisation des travaux de rénovation de la machine dans mon salon.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site